Compagnie Minière. [Cm]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compagnie Minière. [Cm]


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Officiers. L'esprit Ogame meurt...

Aller en bas 
+14
Malphas
Darkblade
Alvalm
Hellfire
Hope
NGK
Robespierre
saxo51
Beber40
Lion Heart
Noctura
chka
Berduk
ThIb09
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ThIb09
L'Admin Fantôme.
L'Admin Fantôme.
ThIb09


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 33
Classement : 26ème.
Date d'inscription : 19/07/2005

Information(s) :
Avertissement(s):
Officiers. L'esprit Ogame meurt... Left_bar_bleue0/3Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty_bar_bleue  (0/3)
Pourcentage en dur:
Officiers. L'esprit Ogame meurt... Left_bar_bleue94/100Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty_bar_bleue  (94/100)

Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty
MessageSujet: Officiers. L'esprit Ogame meurt...   Officiers. L'esprit Ogame meurt... EmptyVen 16 Fév - 23:55

Une nouveauté déjà en test sur le Ogame Portugais depuis 48 heures.
Et étonnante nouvelle, depuis quelques heures sur le .org
Pour quelque chose en "test" cela se developpe et se répand assez vite, beaucoup trop vite.

Une nouveauté : Génial mais direz-vous !
A vous de juger :

"Contre la modique somme de 4 Euro 99."
GameForge vous propose quatre nouveaux types : Les Officiers
- Technocrate : Technologie Espionnage augmentée de +2 par rapport à votre niveau réél et les technologies mettent 25% moins de temps pour se terminer.
- Amiral de Flotte Il vous ajoute deux slots de plus par rapport à votre nombre de raids possibles rééls.
- Geologue : Il augmente la production de vos mines de 10%
- Ingénieur : 85% de vos défenses se reconstruisent au lieu de 70 %

Après cela, ils ont la "très bonne idée" de rajouter que bien evidemment ces nouveautés n'allait "evidemment en aucun cas" avantager certains joueurs, l'expérience ne s'achetant pas, ce ne sont que des "options de confort" pas de réels avantages...

Evidemment cela coûte :
1.50€ / SMS Pour 14 Jours ...
1.79€ / Tel Pour 14 Jours
2.99€ / Paypal Pour 20 Jours
2€ / Tel Pour 20 Jours...
4.99€ / CB Pour 3 Mois...

Et j'aimerais préciser evidemment que vous ne bénéficiez pas des quatres :
C'est 4 Euro 99 par Officier

Si cette nouveauté voit le jour sur nos serveurs :
- Je me met en mode vacances jusqu'à ce que la nouveauté soit enlevée.
Dusse mon compte être supprimé pour avoir dépassé les 35jours d'inactivité.
- Je me désinscrit immédiatemment du Compte Commandant. (Cela va de soi).

Je ne veux pas d'un Ogame commercial.
On a aimé le jeu pour son côté stratégique et le fait qu'aucun avantage n'était obtenu par de l'argent.


Si vous croyez réellement qu'il n'est qu'en test :
Je le trouve extremement travaillé pour n'être qu'un simple essai :
Officiers. L'esprit Ogame meurt... Officiersrt1


Une pétition tourne et a déjà receuilli plus de 5000 Signatures :
Je ne sais pas si cela sert à grand chose mais ça vaut la peine d'essayer :
http://www.petitiononline.com/Ogame/petition.html]

Enjoy Ogame.fr tant qu'il est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie-miniere.phpbb9.com
Berduk
Admin Forum.
Admin Forum.
Berduk


Masculin
Nombre de messages : 1339
Age : 38
Classement : top35
Date d'inscription : 22/04/2006

Information(s) :
Avertissement(s):
Officiers. L'esprit Ogame meurt... Left_bar_bleue0/3Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty_bar_bleue  (0/3)
Pourcentage en dur:
Officiers. L'esprit Ogame meurt... Left_bar_bleue97/100Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty_bar_bleue  (97/100)

Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty
MessageSujet: Re: Officiers. L'esprit Ogame meurt...   Officiers. L'esprit Ogame meurt... EmptySam 17 Fév - 11:05

Cela serait très triste s'ils mettent cela en place

Les joueurs sont à 95% contre meme le staff français mais qui a son habitude a locké le topic très rapidement. (Vive un staff FR complètement inutile...)

Qu'est ce que cela impliquerai s'il arrivé sur nos univers:
-Le classement n'aurai plus aucun valeur.
-Les joueurs jouant pour le fun et qui ont eu l'amabilité de prendre le compte commandant quitteront le jeu.
-Le talent ne serait plus la chose primordiale mais seulement l'argent dépensé.
-Modifier a ce point les règles en plein milieu ne réussi généralement pas.

Pour ma part je préfèrerais que ca ne soit pas implanté
Si ca l'est j'arreterai ou non en fonction du nombre de collègue qui continueront l'aventure sans se soucier de la seule chose important Le Classement Cool
Revenir en haut Aller en bas
chka
Membre Moyen.
Membre Moyen.



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 25/05/2006

Information(s) :
Avertissement(s):
Officiers. L'esprit Ogame meurt... Left_bar_bleue0/3Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty_bar_bleue  (0/3)
Pourcentage en dur:
Officiers. L'esprit Ogame meurt... Left_bar_bleue0/100Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty_bar_bleue  (0/100)

Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty
MessageSujet: Re: Officiers. L'esprit Ogame meurt...   Officiers. L'esprit Ogame meurt... EmptySam 17 Fév - 19:07

C'est du gros n'importe quoi.
Si ça s'implante je pense que je songerai serieusement à arreter ogame.
La GF a doublé le prix du compte commandant mais bien sûr ça ne leur suffit pas nannan .
Si pour pouvoir me developper plus rapidement faut que je paye c'est plus la peine de continuer.
Ils sont bien gentils avec leur "l'expérience ne s'achetant pas, ce ne sont que des "options de confort" pas de réels avantages". Mais si je prend mon cas, en prenant les 10% de mine en plus, ça fait la bagatelle de 530K métal, 200K cristal et 60K deut par jour en plus, si ça c'est pas un avantage alors qu'est ce que c'est ? Ba c'est très simple, c'est quasiment le passage de mes mines au pallier 34/30/x, soit plusieurs mois d'avance par rapport à ma stratégie actuelle !
Entre ça et les bots, ogame devient de pire en pire...
Revenir en haut Aller en bas
ThIb09
L'Admin Fantôme.
L'Admin Fantôme.
ThIb09


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 33
Classement : 26ème.
Date d'inscription : 19/07/2005

Information(s) :
Avertissement(s):
Officiers. L'esprit Ogame meurt... Left_bar_bleue0/3Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty_bar_bleue  (0/3)
Pourcentage en dur:
Officiers. L'esprit Ogame meurt... Left_bar_bleue94/100Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty_bar_bleue  (94/100)

Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty
MessageSujet: Re: Officiers. L'esprit Ogame meurt...   Officiers. L'esprit Ogame meurt... EmptySam 17 Fév - 19:30

C'est clair.
C'est environ 8 raids d'inactif/Journée en plus.

Si j'ai joué à Ogame, c'est surtout parqu'il y avait moyen d'atteindre un bon classement sans payer et qu'il n'y avait de système genre "allopass" pour obtenir tel avantage, ect, ect...

Pour les Mineurs, 10% c'est énorme.
De plus les Officiers ne sont vraiment pas équitables :
Genre entre 10% de Mines et le "2 niveaux en plus Espionnage et 25% de temps en moins pour les recherches", il y a pas photos.
Sur un vieil univers, on ne lance plus beaucoups de recherches.
Et 2 niveaux, ben voilà quoi. 5euros pour cela, c'est limite...

Sérieusement, si le tout est équilibré.
Par exemple, 10% de plus pour les mines, un genre -5% pour le coût des vaisseaux et équilibrer le reste pour les technologies, ect...
A partir de là, si un système est mis en place qui consiste à ce qu'on puisse n'en choisir qu'un seul des quatres pour trois mois et faire le tout gratuit. Ce serait pas mal, une fameuse nouveauté.

Cela deviendrait plus palpitant et ferait avancer les vieux univers.
Faire un choix entre tous ça, sachant que chacun offre des avtantages, cela boulverse un peu beaucoup mais ce serait sympa.

Evidemment gratuit, je trouve ce système payant odieux et lamentable.
L'idée est pourtant génial à la base, la colère de cette abomination passée.

Je ne sais pas ce que vous en pensez...
Enjoy Ogame.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie-miniere.phpbb9.com
Noctura
Membre Débutant.
Membre Débutant.



Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2007

Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty
MessageSujet: Re: Officiers. L'esprit Ogame meurt...   Officiers. L'esprit Ogame meurt... EmptySam 17 Fév - 21:53

totalement contre, ou va se situer l'esprit du jeu apres ?
C'est vraiment du n'importe quoi la, bientot les batiments va falloir les payer ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lion Heart
Membre Moyen.
Membre Moyen.
Lion Heart


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 31
Classement : top 120
Date d'inscription : 12/12/2006

Information(s) :
Avertissement(s):
Officiers. L'esprit Ogame meurt... Left_bar_bleue0/3Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty_bar_bleue  (0/3)
Pourcentage en dur:
Officiers. L'esprit Ogame meurt... Left_bar_bleue0/100Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty_bar_bleue  (0/100)

Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty
MessageSujet: Re: Officiers. L'esprit Ogame meurt...   Officiers. L'esprit Ogame meurt... EmptyDim 18 Fév - 11:56

Oui du grand n'importe quoi...
C'est sur que ce serait simpa d'avoir +10% de production mais c'est encore une discrimmination vis-à-vis de l'argent...
Je ne sais pas trop ce que je ferai si un tel système est installé sur ogame.fr ...J'éssairai surement pendant quelques temp pour voir ce qui ce passe (voir m'acheter au moin une foie un officier à la place du compte commandant...)
Mais l'esprit de base de ogame ne serai vraiment plus ce qu'il était.


Il faut aussi se dire que ce n'est encore qu'en test et que l'on peux éspérer un arrangement...

Je suis bien sur contre...
Revenir en haut Aller en bas
ThIb09
L'Admin Fantôme.
L'Admin Fantôme.
ThIb09


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 33
Classement : 26ème.
Date d'inscription : 19/07/2005

Information(s) :
Avertissement(s):
Officiers. L'esprit Ogame meurt... Left_bar_bleue0/3Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty_bar_bleue  (0/3)
Pourcentage en dur:
Officiers. L'esprit Ogame meurt... Left_bar_bleue94/100Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty_bar_bleue  (94/100)

Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty
MessageSujet: Re: Officiers. L'esprit Ogame meurt...   Officiers. L'esprit Ogame meurt... EmptyDim 18 Fév - 22:32

Un arrangement qui se developpe à la vitesse V V .

Sur le Portugais, Anglais et le Suédois bientôt, j'ai entendu.
C'est la version 0.76 mais bien sûûûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie-miniere.phpbb9.com
Beber40
Nouveau Membre.
Nouveau Membre.
Beber40


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Classement : 149 ème
Date d'inscription : 22/05/2006

Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty
MessageSujet: Re: Officiers. L'esprit Ogame meurt...   Officiers. L'esprit Ogame meurt... EmptySam 24 Fév - 14:49

C'est quoi ce bordel encore Mad
ça deviendrait n'importe quoi là sabre (pas laser)
Revenir en haut Aller en bas
saxo51
Admin Game & Forum.
Admin Game & Forum.
saxo51


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2005

Information(s) :
Avertissement(s):
Officiers. L'esprit Ogame meurt... Left_bar_bleue0/3Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty_bar_bleue  (0/3)
Pourcentage en dur:
Officiers. L'esprit Ogame meurt... Left_bar_bleue0/100Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty_bar_bleue  (0/100)

Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty
MessageSujet: Re: Officiers. L'esprit Ogame meurt...   Officiers. L'esprit Ogame meurt... EmptySam 24 Fév - 19:15

Après c'est pareil ... si tout ceux qui signent les petitions et se plaignent refusent vraiment de payer ca continuera comme avant !

Il suffit que personne ne paye et puis voilà.
Rien ne t'y oblige
Revenir en haut Aller en bas
Beber40
Nouveau Membre.
Nouveau Membre.
Beber40


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Classement : 149 ème
Date d'inscription : 22/05/2006

Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty
MessageSujet: Re: Officiers. L'esprit Ogame meurt...   Officiers. L'esprit Ogame meurt... EmptyDim 25 Fév - 0:59

ça c'est sur que comme beaucoup je pairais pas.
Mais je trouverais ça dommage, l'esprit de base de ogame ne serai plus ce qu'il était.
Revenir en haut Aller en bas
ThIb09
L'Admin Fantôme.
L'Admin Fantôme.
ThIb09


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 33
Classement : 26ème.
Date d'inscription : 19/07/2005

Information(s) :
Avertissement(s):
Officiers. L'esprit Ogame meurt... Left_bar_bleue0/3Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty_bar_bleue  (0/3)
Pourcentage en dur:
Officiers. L'esprit Ogame meurt... Left_bar_bleue94/100Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty_bar_bleue  (94/100)

Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty
MessageSujet: Re: Officiers. L'esprit Ogame meurt...   Officiers. L'esprit Ogame meurt... EmptyDim 25 Fév - 2:00

Il est impossible d'imaginer que si les Officiers se mettent en place qu'aucun joueur ne paieras pas.

Je suis quasiment certain que comme on l'a vu précédemment surt Ogame.org, dès que les Officiers seront mis en place, les commandes exploseront.

Sur le serveur .org, ils avaient tellement de demandes que les serveurs ne suivaient pas les commandes.

Je doute sérieusement, mais je suis content de te voir ici Saxo :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie-miniere.phpbb9.com
Robespierre
Nouveau Membre.
Nouveau Membre.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/07/2006

Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty
MessageSujet: Re: Officiers. L'esprit Ogame meurt...   Officiers. L'esprit Ogame meurt... EmptyLun 26 Fév - 14:20

je suis ok avec vous.

Je paye le mode commandant mais je refuserai de payer tout autre accessoire.

C'est une question de principe.
Revenir en haut Aller en bas
NGK
Membre Régulier.
Membre Régulier.
NGK


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2006

Information(s) :
Avertissement(s):
Officiers. L'esprit Ogame meurt... Left_bar_bleue3/3Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty_bar_bleue  (3/3)
Pourcentage en dur:
Officiers. L'esprit Ogame meurt... Left_bar_bleue99/100Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty_bar_bleue  (99/100)

Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty
MessageSujet: Re: Officiers. L'esprit Ogame meurt...   Officiers. L'esprit Ogame meurt... EmptyLun 26 Fév - 18:21

http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=458171

Sad

Au passage c'est pas 4.99 mais 2.99 euros ...

Je pense pas continuer ogame avec ca ... mais bon l'idée évoqué par Thib je crois me semble bonne, si chacun pouvait choisir GRATUITEMENT un de ces fameux officiers là ce serait une vrai innovation.

Ils ont qu'à nous mettre une pub en plus dans les rapports de combat xD
Revenir en haut Aller en bas
Lion Heart
Membre Moyen.
Membre Moyen.
Lion Heart


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 31
Classement : top 120
Date d'inscription : 12/12/2006

Information(s) :
Avertissement(s):
Officiers. L'esprit Ogame meurt... Left_bar_bleue0/3Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty_bar_bleue  (0/3)
Pourcentage en dur:
Officiers. L'esprit Ogame meurt... Left_bar_bleue0/100Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty_bar_bleue  (0/100)

Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty
MessageSujet: Re: Officiers. L'esprit Ogame meurt...   Officiers. L'esprit Ogame meurt... EmptyLun 26 Fév - 19:01

... Il ne reste plus qu'a savoir qui part, qui reste....
Je suis vraiment déçu que ça ce soit installer aussi vite...
Je suis casi-sur de continuer ogame mais je ne sais pas du tout ce que je vais faire après..
Revenir en haut Aller en bas
chka
Membre Moyen.
Membre Moyen.



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 25/05/2006

Information(s) :
Avertissement(s):
Officiers. L'esprit Ogame meurt... Left_bar_bleue0/3Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty_bar_bleue  (0/3)
Pourcentage en dur:
Officiers. L'esprit Ogame meurt... Left_bar_bleue0/100Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty_bar_bleue  (0/100)

Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty
MessageSujet: Re: Officiers. L'esprit Ogame meurt...   Officiers. L'esprit Ogame meurt... EmptyLun 26 Fév - 20:05

Trop abusé ... ca commence aujourd'hui... nannan .
Je ne pensais pas que ça s'installerait aussi vite.
Déjà que je n'ai quasiment pas pris le compte commandant ( 6 fois depuis que je joue sur ogame) car j'ai pas apprécié que la GF double son prix....

J'vais commencer ma longue reflexion pour savoir si ça vaut la peine de continuer ogame.
En effet, faut pas se faire d'illusions, les comptes officiers ne sont que la partie émmergé de l'iceberg. D'autant plus qu'on paye la GF mais elle nous traite comme des sous merdes.
Même en oubliant les inégalités entres ceux qui payent et ceux qui ne payent pas, j'estime qu'ogame n'est pas assez fini pour que les utilisteurs le paye. En effet: il y a trop de bugs, l'interface graphique est très sommaire, le suivie des joueurs est à revoir.
Le hic c'est que lacher mon compte alors qu'il n'est pas encore à son apogé me saoul un peu (ayant commencé en aout 2005, ogame est le plus long jeu auquel j'ai joué donc ça me ferait un choc de le lacher d'un coups).
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Membre Régulier.
Membre Régulier.
Hope


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 37
Date d'inscription : 27/04/2006

Information(s) :
Avertissement(s):
Officiers. L'esprit Ogame meurt... Left_bar_bleue0/3Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty_bar_bleue  (0/3)
Pourcentage en dur:
Officiers. L'esprit Ogame meurt... Left_bar_bleue0/100Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty_bar_bleue  (0/100)

Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty
MessageSujet: Re: Officiers. L'esprit Ogame meurt...   Officiers. L'esprit Ogame meurt... EmptyLun 26 Fév - 20:42

Perso je vais continuer, ne serait-ce que pour voir l'impact que ca aura sur le classement (ou pas).

Maintenant, je dois admettre que me dire que des personnes avec de moins bonnes mines produiront autant, ca m'attriste un peu, mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hellfire
Nouveau Membre.
Nouveau Membre.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/02/2007

Information(s) :
Avertissement(s):
Officiers. L'esprit Ogame meurt... Left_bar_bleue0/3Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty_bar_bleue  (0/3)
Pourcentage en dur:
Officiers. L'esprit Ogame meurt... Left_bar_bleue0/100Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty_bar_bleue  (0/100)

Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty
MessageSujet: Re: Officiers. L'esprit Ogame meurt...   Officiers. L'esprit Ogame meurt... EmptyLun 26 Fév - 21:10

ouais ben moi je confirme, en uni 9 on me le propose déja le compte officier... D'un coté tentant, de l'autre, carrément nulle, si au moins ces options étaient gratuites...
Revenir en haut Aller en bas
Beber40
Nouveau Membre.
Nouveau Membre.
Beber40


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Classement : 149 ème
Date d'inscription : 22/05/2006

Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty
MessageSujet: Re: Officiers. L'esprit Ogame meurt...   Officiers. L'esprit Ogame meurt... EmptyLun 26 Fév - 21:27

Bon voila c'est fait😢 je m'attendais pas à ce que ça arrive si vite.
Que dire si ce n'est révolté Mad, je me pose moi aussi comme beaucoup je pense la question de continuer ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alvalm
Membre Régulier.
Membre Régulier.
Alvalm


Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 36
Classement : Top 50
Date d'inscription : 22/04/2006

Information(s) :
Avertissement(s):
Officiers. L'esprit Ogame meurt... Left_bar_bleue0/3Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty_bar_bleue  (0/3)
Pourcentage en dur:
Officiers. L'esprit Ogame meurt... Left_bar_bleue0/100Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty_bar_bleue  (0/100)

Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty
MessageSujet: Re: Officiers. L'esprit Ogame meurt...   Officiers. L'esprit Ogame meurt... EmptyLun 26 Fév - 23:04

Ca me fait mal de dire ca mais je crois bien que je vais arreter apres presque 2 ans de jeu. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hellfire
Nouveau Membre.
Nouveau Membre.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/02/2007

Information(s) :
Avertissement(s):
Officiers. L'esprit Ogame meurt... Left_bar_bleue0/3Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty_bar_bleue  (0/3)
Pourcentage en dur:
Officiers. L'esprit Ogame meurt... Left_bar_bleue0/100Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty_bar_bleue  (0/100)

Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty
MessageSujet: Re: Officiers. L'esprit Ogame meurt...   Officiers. L'esprit Ogame meurt... EmptyLun 26 Fév - 23:46

ouais arreter c pas non plus une solution, c 'est domage...
Revenir en haut Aller en bas
Darkblade
Admin Game & Forum.
Admin Game & Forum.
Darkblade


Masculin
Nombre de messages : 2284
Age : 35
Classement : Top 90 - Uni 22
Date d'inscription : 27/09/2005

Information(s) :
Avertissement(s):
Officiers. L'esprit Ogame meurt... Left_bar_bleue0/3Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty_bar_bleue  (0/3)
Pourcentage en dur:
Officiers. L'esprit Ogame meurt... Left_bar_bleue90/100Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty_bar_bleue  (90/100)

Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty
MessageSujet: Re: Officiers. L'esprit Ogame meurt...   Officiers. L'esprit Ogame meurt... EmptyMar 27 Fév - 0:35

Ogame se contentait d'être un bouffe-temps, mais c'était bien amusant comme ça, maintenant c'est aussi un mange-fric...Sad

Bientôt on paiera pour avoir des chasseurs légers en plus que les autres...
Rolling Eyes

Mais je n'ai pas vraiment envie d'abandonner juste à cause de ça... J'aimerais justement voir si on ne peut pas faire mieux que les "officiers" sans officiers... Juste pour prouver aux gens que l'argent ne les rendra pas meilleurs que les bons joueurs (en admettant que j'en fasse partie Mr. Green )...

Voilà je voudrais juste monter mon compte au sommet de sa glorieuse ascenscion (ça le fait peut-être un peu trop cette phrase mais bien sûûûr... ) pour voir jusqu'où je pourrai arriver, et puis je verrai bien...

Je serais heureux de vous voir continuer l'aventure, ou du moins ce qu'il en reste, avec ceux qui restent... Après tout on a fait un bon bout de chemin ensemble, ce serait bête que ça s'arrête là (n'est-ce pas Thib? Rolling Eyes Après les Totem, la Des09 et la fusion, l'AoL avec la course aux raids et les blagues et énigmes débiles, la Magnus et le début des mines, et enfin la C.m et tout ce qui va avec... :ddwink: J'ai l'impression de faire partie des vieux de la vieille :papy: old man )

Voilà c'est à peu près tout ce que j'ai à dire pour le moment Mr.Red
Bonne nuit à tous I don't want that :belg:
Revenir en haut Aller en bas
Malphas
Membre Super-Actif.
Membre Super-Actif.
Malphas


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 34
Classement : 278ème
Date d'inscription : 17/06/2006

Information(s) :
Avertissement(s):
Officiers. L'esprit Ogame meurt... Left_bar_bleue0/3Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty_bar_bleue  (0/3)
Pourcentage en dur:
Officiers. L'esprit Ogame meurt... Left_bar_bleue0/100Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty_bar_bleue  (0/100)

Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty
MessageSujet: Re: Officiers. L'esprit Ogame meurt...   Officiers. L'esprit Ogame meurt... EmptyMar 27 Fév - 0:50

Et tu proposes quoi comme solution?
Certains disent que se mettre en masse en MV, de mettre leur compte en suppression changerait les choses...
Perso j'en doute mais qui sait?

Pensez-vous que l'on puisse faire revenir game forge sur sa décision?
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Membre Régulier.
Membre Régulier.
Hope


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 37
Date d'inscription : 27/04/2006

Information(s) :
Avertissement(s):
Officiers. L'esprit Ogame meurt... Left_bar_bleue0/3Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty_bar_bleue  (0/3)
Pourcentage en dur:
Officiers. L'esprit Ogame meurt... Left_bar_bleue0/100Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty_bar_bleue  (0/100)

Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty
MessageSujet: Re: Officiers. L'esprit Ogame meurt...   Officiers. L'esprit Ogame meurt... EmptyMar 27 Fév - 1:10

Citation :
Certains disent que se mettre en masse en MV, de mettre leur compte en suppression changerait les choses...
Qu'ils le fassent, ca me permettra de monter tranquillou gni
Honnetement, ca m'etonnerais que ca change grand-chose, donc bon, autant continuer.
Maintenant la solution n'est pas non plus d'aller sur le fofo general
pour insulter et flooder à tout va ( ce topic devient pathetique,
comment veux-tu faire reagir quelqu'un, en
l'insultant ?)

Seule solution selon moi, c'est de continuer à jouer sans payer d'officier ( en gros, jouer normalement Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Berduk
Admin Forum.
Admin Forum.
Berduk


Masculin
Nombre de messages : 1339
Age : 38
Classement : top35
Date d'inscription : 22/04/2006

Information(s) :
Avertissement(s):
Officiers. L'esprit Ogame meurt... Left_bar_bleue0/3Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty_bar_bleue  (0/3)
Pourcentage en dur:
Officiers. L'esprit Ogame meurt... Left_bar_bleue97/100Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty_bar_bleue  (97/100)

Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty
MessageSujet: Re: Officiers. L'esprit Ogame meurt...   Officiers. L'esprit Ogame meurt... EmptyMar 27 Fév - 1:42

Je pense que meme la 3eme guerre mondiale ne fera pas revenir GF sur sa décision.

Le gros problème est comme l'as dit Chka que le jeu ne mérite pas d'être payant.

Je pense que la meilleur solution serait de ne pas prendre les officiers et de renoncer aux comptes commandant, mais quand je vois la quantité de pub qu'ils ont mis ....

Je pense que je vais continuer un peu pour atteindre mes objectifs a court terme et si il y a trop de départ je pense que je partirai a mon tour

PS: si je repasse 50eme d'ici un mois je dégage aussi sec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkblade
Admin Game & Forum.
Admin Game & Forum.
Darkblade


Masculin
Nombre de messages : 2284
Age : 35
Classement : Top 90 - Uni 22
Date d'inscription : 27/09/2005

Information(s) :
Avertissement(s):
Officiers. L'esprit Ogame meurt... Left_bar_bleue0/3Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty_bar_bleue  (0/3)
Pourcentage en dur:
Officiers. L'esprit Ogame meurt... Left_bar_bleue90/100Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty_bar_bleue  (90/100)

Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty
MessageSujet: Re: Officiers. L'esprit Ogame meurt...   Officiers. L'esprit Ogame meurt... EmptyMar 27 Fév - 2:13

En gros voilà ce que moi j'en pense en plus approfondi...

Gameforge a besoin d'argent:
- tout d'abord parce que c'est une société à but lucratif, et que par définition il faut qu'elle fasse des bénéfs...
- elle a acquis récemment un jeu s'appelant ryzom ring, qui était un jeu en difficulté, c'est-à-dire non rentable... Je suppose qu'ils ont des projets plus ou moins ambitieux yant ou non un rapport avec ce jeu, et que donc ils ont besoin d'argent... (notez que c'est peut-être simplement une coïncidence, mais les évènements concordent avec la "précicpitation" actuelle)

Toujours est-il que Gameforge a besoin d'argent...
Les publicités et la multiplication des jeux ne suffisant pas, ils ont été contraints de larguer des "poids morts", à savoir des jeux non rentables, comme xwars, un très bon jeu selon mon avis (j'y joue tongue ), qui a heureusement été sauvé en étant repris...

Mais ils ont toujours besoin d'argent, toutes ces opérations ne suffisent pas...
Les publicités pour les comptes commandants, les promotions et autres choses par-ci par-là ne comblent pas ce besoin non plus...

Ils lancent alors un projet ambitieux, que je considère comme du quitte-ou-double truqué... Je m'explique: ils lancent un pavé dans la mare, et il ne peut y avoir que 2 réactions, à savoir que soit ils ratent leur coup, soit ils gagnent à plate couture... Tout dépend de la réaction des joueurs qu'ils vont bien sûr essayer de canaliser et d'influencer...

Tout d'abord, interdire les protestations officielles (sur le jeu et sur le forum officiel) est une étape indispensable...
Aucune réclamation anti-officiers, aucune bannière, signature, aucun pseudo même je suppose, nom d'alliance ou texte n'est permis... L'information ne circule plus en public, les gens seront donc moins en communication, et donc plus vulnérables à l'influence de gameforge... Aucune grosse coalition publique ne pourra être formée...
Et même le topic consacré à la discussion ne peut être efficace, puisque tout message constructif est aussitôt noyé dans une masse de posts inutiles faits par des gens se sentant obligés de dire des absurdités dans le genre: "mort aux officiers", "je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites là", et caetera...
Il ne peut y avoir que des discussions vraiment libres sur des forums privés, mais là encore l'effet n'est que limité, car on ne peut pas vraiment faire de la pub pour ce forum, pour toutes les raisons ci-dessus...
Et la pétition, finalement, ne sert strictement à rien, car Gameforge n'en tiendra évidemment pas compte, ou du moins pas tant que les effets ne se font pas ressentir sur la seule choses qui les intéresse, leurs bénéfices. Le seul effet que la pétition peut avoir, c'est renforcer l'opinion publique contre les officiers...

Ensuite, Gameforge compte sur la réaction des joueurs...
Au départ, les plus ou moins hauts classés (dont nous faisons partie), supposés des gens expérimentés et raisonnables, qui ont consacré du temps à leur comptes, seront contre les officiers. Les joueurs moyens et les petits joueurs, par contre, sont plus spécifiquement visés.
En effet, les officiers sont une porte de facilité pour essayer de rétablir la balance.

--- Parenthèse ---

Comme j'ai pu le constater, le temps accroît la domination de certains joueurs et alliances, réduisant l'aspect compétitif de l'univers. Les petits sont donc écrasés par les plus grands, le compte commandant n'y change rien, donc pourquoi le prendre? Il n'y a qu'une petite minorité de gens qui l'utilisent: ceux qui sont bien classés.
Un moyen pour garder l'attrait du jeu est de créer de nouveuax univers, mais les anciens étant conservés, le coût d'entretien augmente. Il faut donc plus d'argent, d'où les officiers.
--- Fin de parenthèse ---

Donc les petits joueurs prennent les officiers, et là encore Gameforge compte un peu sur la chance. Voici les différents scénarios possibles profitables pour GF:

- Premier scénario: les petits joueurs ratrappent les moyens (facile, je l'ai fait sans officiers), les moyens prennet les officiers pour garder leur avance, tout ce petit monde se rapproche des hauts classés, qui menacés, adoptent les nouveuax venus, et mettent à leur tout la crème de la crème en situation instable, et hop, tout le monde adopte les officiers...
C'est bien sûr le scénario optimal, totalement impossible (ouf!)

- Second scénario: Tous ou une partie des grands joueurs, censés réfléchis, se laissent emporter par un mouvement de masse, et se lançant dans une protestation tout à fait légitime mais néamoins stupide dans ce cas de figure, se mettent en mode vacances collectivement ou pire, suppriment leur comptes... Certains, plus malins (comme moi tongue ), profitent de la situation pour prendre des places, mais comme la majorité des joueurs raisonnables ayant une certaine influence sont partis, la voie est libre pour la propagande de GF... De même ceux qui n'ont pas envie de payer partent, il ne reste plus qu'une minorité d'entre eux qui cède au mouvement de masse, et ogame devient une ferme géante...

Ensuite viennent des scénarios nettement moins favorables:

- Le scénario idéal et utopique de l'autre point de vue serait que tous les joueurs étant intelligents (au sens "réfléchis", n'y voyez pas une insulte, c'est juste que je n'aime pas les répétitions trop fréquentes), nous assistions à un boycott plus ou moins généralisé des officiers, ce qui conduirait à un "flop" de ce projet...

- Un autre scénario serait que les hauts classés soient suffisemment expérimentés que pour maintenir leur avance sur les pro-officiers, et la discussion aidant, le projet tombe peu à peu à l'eau, à cause du coût des officiers. Le problème est que pour cela il se pourrait que certains doivent se mettre à raider, et tout le monde ne peut se le permettre...

- Encore un scénario, les hauts classés et les non-officiers, voulant conserver leur classement, raident en masse, mettant l'univers à feu et à sang. S'ensuit alors un dégoût généralisé: GF a coulé son propre jeu. Mais là encore la balance peut se rétablir: une série de "gros" se détache, dominant les autres, et là deux options:
-> les gros sont des pro-officiers, et en règle générale les pro-officiers dominent grâce à leur avantage, et les anti-officiers sont dégoûtés et quittent le jeu, donc succès de GF
-> les gros sont des anti-officiers, cela voulant dire que le talent prime sur les bonus, résultat, soit on recommence tout avec une nouvelle vague, soit victoire définitive des joueurs sur GF

En fait le problème est que c'est un cercle vicieux, qui ne peut se terminer que par la victoire d'un des camps.
Il y a bien d'autres scénarios, tous ceux-ci peuvent se combiner, se mélanger, se suivre...
La meilleure solution pour moi est encore de jouer normalement, nous sommes tout de même bien classés et avons donc un avantage. Il faut voir comment cela évolue.
Si les bonus et le nombre de pro-officiers sont suffisants pour que le jeu devienne impossible sans, je pense que j'arrêterai. Si ce n'est pas le cas, et à mon avis ces stupides fonctions ne peuvent pas suffire, je pense continuer, ce sera juste comme passer du niveau moyen à difficile dans n'importe quel jeu de stratégie: un challenge en plus, un ennemi à combattre... ^^

En tout cas je reste convaincu que si ces fonctions se révèlent inefficaces, leur coût découragera les joueurs qui au fond jouent avant tout à un jeu gratuit, et alors ce projet tombra à l'eau... Mais bon seul l'avenir nous le dira...


Sur cette note au sujet d'un futur assez tourmenté et assombri, je vous laisse pour le pays des rêves, où là au moins je peux être le maître du monde sans payer un rond Mr. Green hihi

PS: je suis parfois un peu négatif, prenez tout ceci avec esprit critique, je ne suis pas la science infuse, juste un simple étudiant qui n'aime pas le nouveau cadeau de Gameforge.

PPS: désolé pour la brique, mais j'aurais pu mettre encore plus si j'avais eu le temps, l'énergie et le courage de réfléchir. Mais après tout vous êtes grands, vous pouvez complèter cela vous-mêmes (et voilà que je m'emballe et que je commence à user de cet humour caustique donc j'ai le secret)
Razz

PPPS: ne me laissez pas croire que j'ai tout dit, vous avez le droit de poster après Mr. Green
PPPPS: vous avez intérêt à tout lire avant de poster :kungfu:lol!

PPPPPS: faites gaffe, je suis admin, je saurai qui a pas lu mon post
diable tongue mais bien sûûûr...

PPPPPPS:
pour ceux qui sont arrivés
jusqu'ici sans aller acheter des lunettes chez leur tout nouvel
opticien, merci de m'avoir accordé votre attention
Smile

PPPPPPPS:
voilà, j'ai bien cassé l'ambiance morose de ce post, je pense que là je peux aller dormir bien -super -ok T'ention, je vous ai à l'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty
MessageSujet: Re: Officiers. L'esprit Ogame meurt...   Officiers. L'esprit Ogame meurt... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Officiers. L'esprit Ogame meurt...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ogame beta
» Ogame Bot. [Bande Dessinée]
» Nouvelles règles pour Ogame.fr
» Nouveau Hall Records Ogame.fr
» [Minpact] Hall of Fame des Mineurs sur forum Ogame.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie Minière. [Cm] :: RESSOURCES HUMAINES :: Taverne publique :: Taverne Générale. [No-Flood]-
Sauter vers: