| Officiers. L'esprit Ogame meurt... | |
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ThIb09 L'Admin Fantôme.
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Berduk Admin Forum.
Nombre de messages : 1339 Age : 38 Classement : top35 Date d'inscription : 22/04/2006
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chka Membre Moyen.
Nombre de messages : 187 Date d'inscription : 25/05/2006
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| Sujet: Re: Officiers. L'esprit Ogame meurt... Sam 17 Fév - 19:07 | |
| C'est du gros n'importe quoi. Si ça s'implante je pense que je songerai serieusement à arreter ogame. La GF a doublé le prix du compte commandant mais bien sûr ça ne leur suffit pas . Si pour pouvoir me developper plus rapidement faut que je paye c'est plus la peine de continuer. Ils sont bien gentils avec leur "l'expérience ne s'achetant pas, ce ne sont que des "options de confort" pas de réels avantages". Mais si je prend mon cas, en prenant les 10% de mine en plus, ça fait la bagatelle de 530K métal, 200K cristal et 60K deut par jour en plus, si ça c'est pas un avantage alors qu'est ce que c'est ? Ba c'est très simple, c'est quasiment le passage de mes mines au pallier 34/30/x, soit plusieurs mois d'avance par rapport à ma stratégie actuelle ! Entre ça et les bots, ogame devient de pire en pire... | |
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ThIb09 L'Admin Fantôme.
Nombre de messages : 4889 Age : 33 Classement : 26ème. Date d'inscription : 19/07/2005
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| Sujet: Re: Officiers. L'esprit Ogame meurt... Sam 17 Fév - 19:30 | |
| C'est clair. C'est environ 8 raids d'inactif/Journée en plus.
Si j'ai joué à Ogame, c'est surtout parqu'il y avait moyen d'atteindre un bon classement sans payer et qu'il n'y avait de système genre "allopass" pour obtenir tel avantage, ect, ect...
Pour les Mineurs, 10% c'est énorme. De plus les Officiers ne sont vraiment pas équitables : Genre entre 10% de Mines et le "2 niveaux en plus Espionnage et 25% de temps en moins pour les recherches", il y a pas photos. Sur un vieil univers, on ne lance plus beaucoups de recherches. Et 2 niveaux, ben voilà quoi. 5euros pour cela, c'est limite...
Sérieusement, si le tout est équilibré. Par exemple, 10% de plus pour les mines, un genre -5% pour le coût des vaisseaux et équilibrer le reste pour les technologies, ect... A partir de là, si un système est mis en place qui consiste à ce qu'on puisse n'en choisir qu'un seul des quatres pour trois mois et faire le tout gratuit. Ce serait pas mal, une fameuse nouveauté.
Cela deviendrait plus palpitant et ferait avancer les vieux univers. Faire un choix entre tous ça, sachant que chacun offre des avtantages, cela boulverse un peu beaucoup mais ce serait sympa.
Evidemment gratuit, je trouve ce système payant odieux et lamentable. L'idée est pourtant génial à la base, la colère de cette abomination passée.
Je ne sais pas ce que vous en pensez... Enjoy Ogame.fr | |
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Noctura Membre Débutant.
Nombre de messages : 80 Age : 33 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Officiers. L'esprit Ogame meurt... Sam 17 Fév - 21:53 | |
| totalement contre, ou va se situer l'esprit du jeu apres ? C'est vraiment du n'importe quoi la, bientot les batiments va falloir les payer ou quoi ?
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Lion Heart Membre Moyen.
Nombre de messages : 170 Age : 31 Classement : top 120 Date d'inscription : 12/12/2006
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| Sujet: Re: Officiers. L'esprit Ogame meurt... Dim 18 Fév - 11:56 | |
| Oui du grand n'importe quoi... C'est sur que ce serait simpa d'avoir +10% de production mais c'est encore une discrimmination vis-à-vis de l'argent... Je ne sais pas trop ce que je ferai si un tel système est installé sur ogame.fr ...J'éssairai surement pendant quelques temp pour voir ce qui ce passe (voir m'acheter au moin une foie un officier à la place du compte commandant...) Mais l'esprit de base de ogame ne serai vraiment plus ce qu'il était. Il faut aussi se dire que ce n'est encore qu'en test et que l'on peux éspérer un arrangement... Je suis bien sur contre... | |
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ThIb09 L'Admin Fantôme.
Nombre de messages : 4889 Age : 33 Classement : 26ème. Date d'inscription : 19/07/2005
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Beber40 Nouveau Membre.
Nombre de messages : 9 Age : 41 Classement : 149 ème Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: Officiers. L'esprit Ogame meurt... Sam 24 Fév - 14:49 | |
| C'est quoi ce bordel encore ça deviendrait n'importe quoi là | |
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saxo51 Admin Game & Forum.
Nombre de messages : 180 Age : 50 Date d'inscription : 07/08/2005
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| Sujet: Re: Officiers. L'esprit Ogame meurt... Sam 24 Fév - 19:15 | |
| Après c'est pareil ... si tout ceux qui signent les petitions et se plaignent refusent vraiment de payer ca continuera comme avant !
Il suffit que personne ne paye et puis voilà. Rien ne t'y oblige | |
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Beber40 Nouveau Membre.
Nombre de messages : 9 Age : 41 Classement : 149 ème Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: Officiers. L'esprit Ogame meurt... Dim 25 Fév - 0:59 | |
| ça c'est sur que comme beaucoup je pairais pas. Mais je trouverais ça dommage, l'esprit de base de ogame ne serai plus ce qu'il était. | |
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ThIb09 L'Admin Fantôme.
Nombre de messages : 4889 Age : 33 Classement : 26ème. Date d'inscription : 19/07/2005
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Robespierre Nouveau Membre.
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Officiers. L'esprit Ogame meurt... Lun 26 Fév - 14:20 | |
| je suis ok avec vous.
Je paye le mode commandant mais je refuserai de payer tout autre accessoire.
C'est une question de principe. | |
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NGK Membre Régulier.
Nombre de messages : 395 Age : 34 Date d'inscription : 20/04/2006
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| Sujet: Re: Officiers. L'esprit Ogame meurt... Lun 26 Fév - 18:21 | |
| http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=458171 Au passage c'est pas 4.99 mais 2.99 euros ... Je pense pas continuer ogame avec ca ... mais bon l'idée évoqué par Thib je crois me semble bonne, si chacun pouvait choisir GRATUITEMENT un de ces fameux officiers là ce serait une vrai innovation. Ils ont qu'à nous mettre une pub en plus dans les rapports de combat xD | |
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Lion Heart Membre Moyen.
Nombre de messages : 170 Age : 31 Classement : top 120 Date d'inscription : 12/12/2006
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| Sujet: Re: Officiers. L'esprit Ogame meurt... Lun 26 Fév - 19:01 | |
| ... Il ne reste plus qu'a savoir qui part, qui reste.... Je suis vraiment déçu que ça ce soit installer aussi vite... Je suis casi-sur de continuer ogame mais je ne sais pas du tout ce que je vais faire après.. | |
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chka Membre Moyen.
Nombre de messages : 187 Date d'inscription : 25/05/2006
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| Sujet: Re: Officiers. L'esprit Ogame meurt... Lun 26 Fév - 20:05 | |
| Trop abusé ... ca commence aujourd'hui... . Je ne pensais pas que ça s'installerait aussi vite. Déjà que je n'ai quasiment pas pris le compte commandant ( 6 fois depuis que je joue sur ogame) car j'ai pas apprécié que la GF double son prix.... J'vais commencer ma longue reflexion pour savoir si ça vaut la peine de continuer ogame. En effet, faut pas se faire d'illusions, les comptes officiers ne sont que la partie émmergé de l'iceberg. D'autant plus qu'on paye la GF mais elle nous traite comme des sous merdes. Même en oubliant les inégalités entres ceux qui payent et ceux qui ne payent pas, j'estime qu'ogame n'est pas assez fini pour que les utilisteurs le paye. En effet: il y a trop de bugs, l'interface graphique est très sommaire, le suivie des joueurs est à revoir. Le hic c'est que lacher mon compte alors qu'il n'est pas encore à son apogé me saoul un peu (ayant commencé en aout 2005, ogame est le plus long jeu auquel j'ai joué donc ça me ferait un choc de le lacher d'un coups). | |
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Hope Membre Régulier.
Nombre de messages : 259 Age : 37 Date d'inscription : 27/04/2006
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| Sujet: Re: Officiers. L'esprit Ogame meurt... Lun 26 Fév - 20:42 | |
| Perso je vais continuer, ne serait-ce que pour voir l'impact que ca aura sur le classement (ou pas).
Maintenant, je dois admettre que me dire que des personnes avec de moins bonnes mines produiront autant, ca m'attriste un peu, mais bon ^^ | |
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Hellfire Nouveau Membre.
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 02/02/2007
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| Sujet: Re: Officiers. L'esprit Ogame meurt... Lun 26 Fév - 21:10 | |
| ouais ben moi je confirme, en uni 9 on me le propose déja le compte officier... D'un coté tentant, de l'autre, carrément nulle, si au moins ces options étaient gratuites... | |
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Beber40 Nouveau Membre.
Nombre de messages : 9 Age : 41 Classement : 149 ème Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: Officiers. L'esprit Ogame meurt... Lun 26 Fév - 21:27 | |
| Bon voila c'est fait je m'attendais pas à ce que ça arrive si vite. Que dire si ce n'est révolté , je me pose moi aussi comme beaucoup je pense la question de continuer ou pas. | |
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Alvalm Membre Régulier.
Nombre de messages : 430 Age : 36 Classement : Top 50 Date d'inscription : 22/04/2006
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| Sujet: Re: Officiers. L'esprit Ogame meurt... Lun 26 Fév - 23:04 | |
| Ca me fait mal de dire ca mais je crois bien que je vais arreter apres presque 2 ans de jeu. | |
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Hellfire Nouveau Membre.
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 02/02/2007
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| Sujet: Re: Officiers. L'esprit Ogame meurt... Lun 26 Fév - 23:46 | |
| ouais arreter c pas non plus une solution, c 'est domage... | |
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Darkblade Admin Game & Forum.
Nombre de messages : 2284 Age : 35 Classement : Top 90 - Uni 22 Date d'inscription : 27/09/2005
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| Sujet: Re: Officiers. L'esprit Ogame meurt... Mar 27 Fév - 0:35 | |
| Ogame se contentait d'être un bouffe-temps, mais c'était bien amusant comme ça, maintenant c'est aussi un mange-fric... Bientôt on paiera pour avoir des chasseurs légers en plus que les autres... Mais je n'ai pas vraiment envie d'abandonner juste à cause de ça... J'aimerais justement voir si on ne peut pas faire mieux que les "officiers" sans officiers... Juste pour prouver aux gens que l'argent ne les rendra pas meilleurs que les bons joueurs (en admettant que j'en fasse partie )...
Voilà je voudrais juste monter mon compte au sommet de sa glorieuse ascenscion (ça le fait peut-être un peu trop cette phrase ) pour voir jusqu'où je pourrai arriver, et puis je verrai bien...
Je serais heureux de vous voir continuer l'aventure, ou du moins ce qu'il en reste, avec ceux qui restent... Après tout on a fait un bon bout de chemin ensemble, ce serait bête que ça s'arrête là (n'est-ce pas Thib? Après les Totem, la Des09 et la fusion, l'AoL avec la course aux raids et les blagues et énigmes débiles, la Magnus et le début des mines, et enfin la C.m et tout ce qui va avec... J'ai l'impression de faire partie des vieux de la vieille )
Voilà c'est à peu près tout ce que j'ai à dire pour le moment Bonne nuit à tous | |
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Malphas Membre Super-Actif.
Nombre de messages : 517 Age : 34 Classement : 278ème Date d'inscription : 17/06/2006
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| Sujet: Re: Officiers. L'esprit Ogame meurt... Mar 27 Fév - 0:50 | |
| Et tu proposes quoi comme solution? Certains disent que se mettre en masse en MV, de mettre leur compte en suppression changerait les choses... Perso j'en doute mais qui sait? Pensez-vous que l'on puisse faire revenir game forge sur sa décision? | |
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Hope Membre Régulier.
Nombre de messages : 259 Age : 37 Date d'inscription : 27/04/2006
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| Sujet: Re: Officiers. L'esprit Ogame meurt... Mar 27 Fév - 1:10 | |
| - Citation :
- Certains disent que se mettre en masse en MV, de mettre leur compte en suppression changerait les choses...
Qu'ils le fassent, ca me permettra de monter tranquillou Honnetement, ca m'etonnerais que ca change grand-chose, donc bon, autant continuer. Maintenant la solution n'est pas non plus d'aller sur le fofo general pour insulter et flooder à tout va ( ce topic devient pathetique, comment veux-tu faire reagir quelqu'un, en l'insultant ?) Seule solution selon moi, c'est de continuer à jouer sans payer d'officier ( en gros, jouer normalement ). | |
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Berduk Admin Forum.
Nombre de messages : 1339 Age : 38 Classement : top35 Date d'inscription : 22/04/2006
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| Sujet: Re: Officiers. L'esprit Ogame meurt... Mar 27 Fév - 1:42 | |
| Je pense que meme la 3eme guerre mondiale ne fera pas revenir GF sur sa décision.
Le gros problème est comme l'as dit Chka que le jeu ne mérite pas d'être payant.
Je pense que la meilleur solution serait de ne pas prendre les officiers et de renoncer aux comptes commandant, mais quand je vois la quantité de pub qu'ils ont mis ....
Je pense que je vais continuer un peu pour atteindre mes objectifs a court terme et si il y a trop de départ je pense que je partirai a mon tour
PS: si je repasse 50eme d'ici un mois je dégage aussi sec ^^ | |
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Darkblade Admin Game & Forum.
Nombre de messages : 2284 Age : 35 Classement : Top 90 - Uni 22 Date d'inscription : 27/09/2005
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| Sujet: Re: Officiers. L'esprit Ogame meurt... Mar 27 Fév - 2:13 | |
| En gros voilà ce que moi j'en pense en plus approfondi...
Gameforge a besoin d'argent: - tout d'abord parce que c'est une société à but lucratif, et que par définition il faut qu'elle fasse des bénéfs... - elle a acquis récemment un jeu s'appelant ryzom ring, qui était un jeu en difficulté, c'est-à-dire non rentable... Je suppose qu'ils ont des projets plus ou moins ambitieux yant ou non un rapport avec ce jeu, et que donc ils ont besoin d'argent... (notez que c'est peut-être simplement une coïncidence, mais les évènements concordent avec la "précicpitation" actuelle)
Toujours est-il que Gameforge a besoin d'argent... Les publicités et la multiplication des jeux ne suffisant pas, ils ont été contraints de larguer des "poids morts", à savoir des jeux non rentables, comme xwars, un très bon jeu selon mon avis (j'y joue ), qui a heureusement été sauvé en étant repris...
Mais ils ont toujours besoin d'argent, toutes ces opérations ne suffisent pas... Les publicités pour les comptes commandants, les promotions et autres choses par-ci par-là ne comblent pas ce besoin non plus...
Ils lancent alors un projet ambitieux, que je considère comme du quitte-ou-double truqué... Je m'explique: ils lancent un pavé dans la mare, et il ne peut y avoir que 2 réactions, à savoir que soit ils ratent leur coup, soit ils gagnent à plate couture... Tout dépend de la réaction des joueurs qu'ils vont bien sûr essayer de canaliser et d'influencer...
Tout d'abord, interdire les protestations officielles (sur le jeu et sur le forum officiel) est une étape indispensable... Aucune réclamation anti-officiers, aucune bannière, signature, aucun pseudo même je suppose, nom d'alliance ou texte n'est permis... L'information ne circule plus en public, les gens seront donc moins en communication, et donc plus vulnérables à l'influence de gameforge... Aucune grosse coalition publique ne pourra être formée... Et même le topic consacré à la discussion ne peut être efficace, puisque tout message constructif est aussitôt noyé dans une masse de posts inutiles faits par des gens se sentant obligés de dire des absurdités dans le genre: "mort aux officiers", "je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites là", et caetera... Il ne peut y avoir que des discussions vraiment libres sur des forums privés, mais là encore l'effet n'est que limité, car on ne peut pas vraiment faire de la pub pour ce forum, pour toutes les raisons ci-dessus... Et la pétition, finalement, ne sert strictement à rien, car Gameforge n'en tiendra évidemment pas compte, ou du moins pas tant que les effets ne se font pas ressentir sur la seule choses qui les intéresse, leurs bénéfices. Le seul effet que la pétition peut avoir, c'est renforcer l'opinion publique contre les officiers...
Ensuite, Gameforge compte sur la réaction des joueurs... Au départ, les plus ou moins hauts classés (dont nous faisons partie), supposés des gens expérimentés et raisonnables, qui ont consacré du temps à leur comptes, seront contre les officiers. Les joueurs moyens et les petits joueurs, par contre, sont plus spécifiquement visés. En effet, les officiers sont une porte de facilité pour essayer de rétablir la balance.
--- Parenthèse --- Comme j'ai pu le constater, le temps accroît la domination de certains joueurs et alliances, réduisant l'aspect compétitif de l'univers. Les petits sont donc écrasés par les plus grands, le compte commandant n'y change rien, donc pourquoi le prendre? Il n'y a qu'une petite minorité de gens qui l'utilisent: ceux qui sont bien classés. Un moyen pour garder l'attrait du jeu est de créer de nouveuax univers, mais les anciens étant conservés, le coût d'entretien augmente. Il faut donc plus d'argent, d'où les officiers. --- Fin de parenthèse ---
Donc les petits joueurs prennent les officiers, et là encore Gameforge compte un peu sur la chance. Voici les différents scénarios possibles profitables pour GF:
- Premier scénario: les petits joueurs ratrappent les moyens (facile, je l'ai fait sans officiers), les moyens prennet les officiers pour garder leur avance, tout ce petit monde se rapproche des hauts classés, qui menacés, adoptent les nouveuax venus, et mettent à leur tout la crème de la crème en situation instable, et hop, tout le monde adopte les officiers... C'est bien sûr le scénario optimal, totalement impossible (ouf!)
- Second scénario: Tous ou une partie des grands joueurs, censés réfléchis, se laissent emporter par un mouvement de masse, et se lançant dans une protestation tout à fait légitime mais néamoins stupide dans ce cas de figure, se mettent en mode vacances collectivement ou pire, suppriment leur comptes... Certains, plus malins (comme moi ), profitent de la situation pour prendre des places, mais comme la majorité des joueurs raisonnables ayant une certaine influence sont partis, la voie est libre pour la propagande de GF... De même ceux qui n'ont pas envie de payer partent, il ne reste plus qu'une minorité d'entre eux qui cède au mouvement de masse, et ogame devient une ferme géante...
Ensuite viennent des scénarios nettement moins favorables:
- Le scénario idéal et utopique de l'autre point de vue serait que tous les joueurs étant intelligents (au sens "réfléchis", n'y voyez pas une insulte, c'est juste que je n'aime pas les répétitions trop fréquentes), nous assistions à un boycott plus ou moins généralisé des officiers, ce qui conduirait à un "flop" de ce projet...
- Un autre scénario serait que les hauts classés soient suffisemment expérimentés que pour maintenir leur avance sur les pro-officiers, et la discussion aidant, le projet tombe peu à peu à l'eau, à cause du coût des officiers. Le problème est que pour cela il se pourrait que certains doivent se mettre à raider, et tout le monde ne peut se le permettre...
- Encore un scénario, les hauts classés et les non-officiers, voulant conserver leur classement, raident en masse, mettant l'univers à feu et à sang. S'ensuit alors un dégoût généralisé: GF a coulé son propre jeu. Mais là encore la balance peut se rétablir: une série de "gros" se détache, dominant les autres, et là deux options: -> les gros sont des pro-officiers, et en règle générale les pro-officiers dominent grâce à leur avantage, et les anti-officiers sont dégoûtés et quittent le jeu, donc succès de GF -> les gros sont des anti-officiers, cela voulant dire que le talent prime sur les bonus, résultat, soit on recommence tout avec une nouvelle vague, soit victoire définitive des joueurs sur GF
En fait le problème est que c'est un cercle vicieux, qui ne peut se terminer que par la victoire d'un des camps. Il y a bien d'autres scénarios, tous ceux-ci peuvent se combiner, se mélanger, se suivre... La meilleure solution pour moi est encore de jouer normalement, nous sommes tout de même bien classés et avons donc un avantage. Il faut voir comment cela évolue. Si les bonus et le nombre de pro-officiers sont suffisants pour que le jeu devienne impossible sans, je pense que j'arrêterai. Si ce n'est pas le cas, et à mon avis ces stupides fonctions ne peuvent pas suffire, je pense continuer, ce sera juste comme passer du niveau moyen à difficile dans n'importe quel jeu de stratégie: un challenge en plus, un ennemi à combattre... ^^
En tout cas je reste convaincu que si ces fonctions se révèlent inefficaces, leur coût découragera les joueurs qui au fond jouent avant tout à un jeu gratuit, et alors ce projet tombra à l'eau... Mais bon seul l'avenir nous le dira...
Sur cette note au sujet d'un futur assez tourmenté et assombri, je vous laisse pour le pays des rêves, où là au moins je peux être le maître du monde sans payer un rond
PS: je suis parfois un peu négatif, prenez tout ceci avec esprit critique, je ne suis pas la science infuse, juste un simple étudiant qui n'aime pas le nouveau cadeau de Gameforge.
PPS: désolé pour la brique, mais j'aurais pu mettre encore plus si j'avais eu le temps, l'énergie et le courage de réfléchir. Mais après tout vous êtes grands, vous pouvez complèter cela vous-mêmes (et voilà que je m'emballe et que je commence à user de cet humour caustique donc j'ai le secret)
PPPS: ne me laissez pas croire que j'ai tout dit, vous avez le droit de poster après PPPPS: vous avez intérêt à tout lire avant de poster
PPPPPS: faites gaffe, je suis admin, je saurai qui a pas lu mon post PPPPPPS: pour ceux qui sont arrivés jusqu'ici sans aller acheter des lunettes chez leur tout nouvel opticien, merci de m'avoir accordé votre attention
PPPPPPPS: voilà, j'ai bien cassé l'ambiance morose de ce post, je pense que là je peux aller dormir T'ention, je vous ai à l'oeil | |
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